Saturday, October 27, 2012

Un après-midi au Café Falco.


Photo : Cindy

C'est par un jeudi plutôt chaud et ensoleillé pour un mois d'octobre que Cindy et moi, on se rend au Café Falco... Niché dans le Mile-End, sur rue De Gaspé, on se croirait un peu sceptique et perdu, vu les grandes bâtisses industrielles et l'absence de tout autre commerce dans le coin. C'est avec réjouissance que je reconnais ma petite binette préférée qui m'attend à l'entrée du café. On y entre et c'est le coup de cœur : Imprégné dans un décor industriel, chargé d'instruments divers de laboratoire mais épuré à la fois, le Falco est tout en charme. On aime les grandes fenêtres, la grande table qui invite à la convivialité, les objets, les œuvres d'art, les livres mis à la disposition de tous et surtout, la nourriture japonaise et le personnel (d'origine du Japon, évidemment) discret, gentil et courtois. En plus des mets japonais, il y a également une bonne sélection de sandwichs et de douceurs pour satisfaire la clientèle.

 Photo : Sylvie

 Cindy opte pour le burger au tofu, moi, pour le bol de riz et tofu-miso. Elle prend un chocolat chaud en plus, moi, un muffin à la rhubarbe. Les plats sont doux, raffinés, frais et santé : on adore! Ça goûte le tofu et pour nos deux mets choisis, toutes les saveurs se mélangent parfaitement. Le bol ressemble un peu à un bi bim bap coréen, mais froid : riz, lentilles japonaises, carottes marinées et tofu au miso. Repue, je décide de laisser tomber mon muffin que je prendrai pour emporter, non sans y avoir au moins goûter.

 Photo : Sylvie

Le café se remplit peu à peu de hipsters et des employés du coin. On prend le temps de déguster, on papote de tout et de rien et on observe la place et les gens en harmonie.  Bref, un agréable moment. On vous recommande vivement le café Falco.

n.b. Ouvert seulement du lundi au vendredi, on regrette les brunchs japonais qu'on servait durant les premiers mois de son ouverture... On aurait bien aimé le tester... Dommage!


Photo : Cindy

Café Falco
5605, rue De Gaspé

No comments:

Post a Comment