Tuesday, October 9, 2012

Ramen-Ya.



Agedashi tofu (photo : Annie Li)




C’est quasi devenu un rituel pour nous… Le vendredi soir, c’est sortie au restaurant et ce, depuis la rentrée universitaire. On essaiera de garder la cadence tout au long du semestre et de vous tenir à jour! Quant à moi, rien de mieux que de découvrir des nouveaux restaurants. 

Bon... On commence par où? On annonce de la pluie… La météo influence notre décision. On se rend au Ramen-Ya, ce petit restaurant qu’on m’a vanté si souvent et où, paraît-il, on aurait la chance d’y croiser des membres d’Arcade Fire… héhé. Quelques minutes de marche à peine et nous voilà à l’entrée. J’y entre et je suis surprise de la petitesse de l’endroit. Mais, huuum! Une bonne odeur de bouillon de soupe embaume le restaurant, ça donne envie. Le mobilier est d’inspiration japonaise, évidemment. Quelques tables, des bancs creusés, un comptoir et un personnel aimable et discret. On nous apporte le menu. Elle penche pour les nouilles Udon aux fruits de mer, lui, pour l’agedashi tofu en guise d’entrée et les nouilles Udon aux légumes. Quant à moi, ce sera les sushis Koï (saumon mariné, sashimi et crevettes). On m’avait averti que les nouilles Udon du Ramen-Ya étaient succulentes, eh bien, je confirme. Cuites à point, baignant dans un bouillon parfumé et goûteux, elles sont délicieuses, vraiment. Le secret : la bonite. Je boude cependant le manque de crevettes et autres fruits de mer dans le bol. Mais attention : Celui-ci est gigantesque. Vous repartirez le ventre bombé de nouilles et d’eau. Quant à mon plat, j’apprécie particulièrement l’originale et jolie présentation des sushis, disposés comme deux poissons. Ils sont frais et savoureux. Une réussite. Bref, on aime la qualité des aliments, l’esthétisme des plats, le mélange des saveurs, les prix doux et l’intimité de l’endroit. On règle la facture et on rebrousse chemin, satisfaits, avant que l’averse n’arrive.

Nouilles Udon aux fruits de mer (photo : Annie Li)

Ramen-Ya
4274, boulevard Saint-Laurent

n.b. Merci Instagraaam.

No comments:

Post a Comment