Un classique: La Règle du Jeu (Jean Renoir, 1939). Un aperçu de la bourgeoisie française à la veille de la Seconde Guer Mondiale où s'entremêlent intrigues amoureuses et quiproquos. Belle leçon de vie et de cinéma!
Un culte: Easy Rider (Dennis Hopper, 1969). Deux motards traversent les États-Unis pour en découvrir ses charmes cachés. Film culte servi sur des décors somptueux.
Un coup de coeur: Lilya 4-Ever (Lukas Moodysson, 2004). Lilya est une adolescente vivant dans une banlieue triste, quelque part en ex-Union Soviétique. Elle aspire à une vie meilleure. Un jour, elle rencontre Andrei et tombe amoureuse de lui. Celui-ci lui propose d'aller vivre en Suède afin de commencer une nouvelle vie à deux... L'un des films les plus mémorables que j'aie jamais vu.
Une nouveauté: Shame (Steve McQueen, 2011). Le film nous expose à Brandon, un trentenaire dont l'addiction sexuelle est démesurée. Lorsque sa soeur débarque à New York et s'installe dans son appartement sans prévenir, il aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie. Film très cru mais qui vaut le détour pour la performance de Michael Fassbender.
No comments:
Post a Comment