Sunday, December 4, 2011

Le ciné dimanche//

Première sélection du mois de décembre.





Un classique: Les nuits de Cabiria (Federico Fellini, 1957). Une prostituée erre dans les rues de Rome à la Recherche de l'amour mais ne se heurte qu'à des désillusions. Son final magistral conduit ce film à être perçu comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du Septième Art italien.



Un culte: Hard Candy (David Slade, 2005). Hayley rencontre Jeff sur Internet. Très vite, elle le soupçonne d'être pédophile et va tenter de mettre son secret au grand jour en lui tendant un piège machiavélique. Âmes sensibles, passez votre chemin sur ce thriller physchologique.


Une nouveauté: The Descendants (Alexander Payne, 2011). Un homme tente de renouer les liens avec ses deux filles lorsque leur mère est entre la vie et la mort après un accident. Drame familial servi avec de beaux paysages hawaïens. Allez-y, il vaut le coup d'oeil.


Un coup de coeur: Les Amours Imaginaires (Xavier Dolan, 2010). L'histoire de trois amis proches qui tombent dans l'engrenage d'un triangle amoureux. Amateurs de Wong Kar-Wai, ce film est fait pour vous! Une photographie très esthétique et un BO exceptionnelle. Inlassable.

No comments:

Post a Comment