Un classique: À Bout de Souffle (Jean-Luc Godard, 1960). Dans son premier film, Godard nous retrace l'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police... On ne peut qu'adhérer avec le couple Belmondo-Seberg!
Un culte: Lost in Translation (Sofia Coppola, 2004). Immersion dans l'univers nippon où deux "mal de vivre" se rencontrent et se soignent mutuellement.
Un coup de coeur: Submarine (Richard Aoyade, 2010). À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes: il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou. On ADORE cette comédie british pour son espièglerie rare et sa B.O. signée Alex Turner, le chanteur des Artic Monkeys!
Une nouveauté: La Ballade de l'Impossible (Tran Anh Hung, 2011). Au cours d'un voyage en avion, Watanabe entend une chanson des Beatles: "Norwegian Wood". Il se remémore donc de sa tumultueuse jeunesse durant les années 60. Adapté du célèbre roman d'Haruki Murakami, ce film déborde d'un esthétisme transcendant.
No comments:
Post a Comment