Sunday, November 6, 2011

Le ciné-dimanche.


Le boudoir. te bichonne chaque semaine avec sa ciné-liste. T'as le popcorn, la couette et tes potes? C'est parti pour 90 minutes détente!


Au menu cette semaine:


Un classique: Et Dieu...créa la femme ...et le mythe Bardot. Juliette est d'une beauté ravageuse, ravangeant le coeur des hommes sans se soucier des conséquences. (Et Dieu...créa la femme, un film de Roger Vadim, 1956)


Un culte: If... (de Lindsay Anderson, 1968 - Palme d'or 1969) est porte-parole d'une jeunesse révoltée contre l'autorité et la discipline, en plein Swinging London. On (re)découvre Malcolm MacDowell avant qu'il ne soit découvert par Kubrick pour le tout aussi culte Orange mécanique.


Une nouveauté: Polisse (de Maiwenn, 2011) nous entraîne dans le quotidien de la BPM (Brigade des mineurs), en oscillant entre humour et drame, toujours sur la corde raide. Un grand moment d'émotion!

Un coup de coeur: I am Love (de Luca Guadagnino , 2009) raconte l'histoire d'une famille aristocrate milanaise, avec une Tilda Swinton touchante en mama italienne paumée. Tout en finesse.

No comments:

Post a Comment