Le boudoir. t’a sélectionné le meilleur du cinéma pour une petite soirée cocoon en perspective.
On sort le pop corn, on s’enfouit sous la couette et on pioche au hasard. Pas de risque ici, c’est que du bon!
Un classique: Arsenic et Vieilles Dentelles (Frank Capra, 1944). Imagine deux petites vieilles qui te balancent de l’arsenic à tout va pour "rendre service" à ces messieurs solitaires. Bref, pour ce premier grand classique on te laisse en charmante compagnie!
Un culte : The Big Lebowski (les frères Cohen, 1998). Quand un gars se fait appeler The Dude, en principe il y a anguille sous gravillon et une bonne histoire à raconter. Si en plus c’est un cow-boy qui nous la raconte, alors franchement on répond présent. Les frères Cohen mélangent les genres et nous donnent un film culte, culte, culte qu’il serait dommage de rater! On n’en dit pas plus mais on se retrouve au bout!
Une nouveauté : Page Eight (David Hare, 2011). On vogue ici entre un bon thriller et une référence à l’actualité internationale. Un agent du MI15 tombe sur un rapport confidentiel quant à la politique de son gouvernement. On garde le suspense intacte.
Un coup de cœur : The Royal Tenenbaums (Wes Anderson, 2001). Quand le film est de Wes Anderson, on ne peut que dire oui! Le topo : un père qui s’invente une maladie incurable pour se rabibocher avec sa famille. On adore les personnages, l’humour et l’univers du réalisateur. À voir et à revoir!
No comments:
Post a Comment