Sunday, October 16, 2011

Le ciné-dimanche.


Entre les révisions, les litres de café avalés et les exams qui approchent à grands pas, on n'a pas eu le temps de se poser. Ouf, au boudoir. on pense à toi! Une petite liste bien peaufinée du meilleur du ciné, c'est chaque dimanche sur le boudoir.!
Et cette semaine, on retrouve:

Le très classique Casablanca, de Michael Curtiz (1942): Ingrid Bergman et Humphrey Bogart campent le rôle d'un couple séparé par la guerre, qui se retrouvent à Casablanca sous occupation française. Lui est propriétaire d'un nightclub très prisé, elle fuit la guerre avec son mari et tente de se procurer un laissez-passer pour rejoindre les Etats-Unis. On reste scotché!

Harold & Maude, de Hal Ashby (1971): une histoire d'amour entre un jeunot et une octagénaire en devenir. Harold, obsédé par la mort, rencontre Maude à un enterrement. Petite vieille dévergondée et légèrement hystérique, elle aura tôt fait de lui faire aimer la vie. En prime, la B.O. nous est pondue par Cat Stevens himself! Culte!

Quand Eva Ionesco revient sur son enfance, cela donne une satire glauque, sombre et captivante. My Little Princess (2010) est une vengeance bien conduite contre sa mère, Irina Ionesco, qui avait l'habitude de la prendre en modèle nue à six ans dans des seynettes morbides.


SNATCH (2000), c'est un peu comme si on avait croisé Tarantino avec les frères Cohen, et qu'on avait demandé à l'hybride de nous pondre un film. L'hybride ici c'est Guy Ritchie et on ne peut que lui dire merci  pour ce gros, gros coup de coeur!

No comments:

Post a Comment